AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexionDonation

Partagez | 
 

 - Les Arthuriens à travers les âges -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnii

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 24
Localisation : Valhadas

Feuille de personnage
Nom RP: Roderick Edwin Magnus
Race: Humain
Profession: Moine Baroudeur

MessageSujet: - Les Arthuriens à travers les âges -   Mer 18 Fév - 20:47

Les Arthuriens à travers les âges
Livre historique
de
-Rob Beckelenmirt-





[Sommaire



- Naissance du peuple Arthurien
- Capitale, villes et hameaux
- Coutumes et traditions
Naissance du peuple Arthurien


En 2432 après l’apparition des terres d’Eclipse et la fin du règne des Gobelins, peuple de petites créatures vertes et vicieuses, pendant la Guerre des Monts d’Ungorath (Voir Premier âge et guerre des Gobelins Libidineux). Un jeune berger du nom de Gregor Lukas trouva une relique au fond d’une crevasse des plaines de Val de Hadas, il s’agissait de la fameuse griffe du Dragon, que l’on peut trouver maintenant dans le temple de la Griffe.
Gregor Lukas en possession de la Griffe, rentra à son village et la présenta le soir venu aux habitués de la taverne des Gangrenés joyeux du village d’Hauberincourt (Les vestiges du village sont encore visibles, sur la route des pèlerins. Voir Ruines et légendes du peuple Arthurien), il instaura ainsi une euphorie générale concernant cette relique. Les jours suivants, de nombreux villageois, marchands, apothicaires sont venus voir l'artefact et même un borgne promenant une ribambelle d'écureuils savants.
Mais ce dernier venait juste montrer les tours de ses rongeurs aux marchés, le malheureux après avoir glissé tomba dans un fossé et ses écureuils se sauvèrent, n’oubliant pas de dévorer la moitié de son visage ainsi que son œil restant.
Pour en revenir à Gregor Lukas, la Griffe attira de nombreux prétendants..Mais Gregor Lukas y voyait un signe divin, un appel d’une entité supérieure. Il parla de ce signe à diverses personnes du village, tout ceux qui tendaient une oreille attentive. Les croyants devinrent de plus en plus nombreux et bientôt les Héritiers du Dragon, nom qu’ils s’étaient donnés (On affirma longtemps que ce fut un certain « Gégé » qui le trouva), se mirent en route pour Val de Hadas, l’endroit même où ils décidèrent de construire un hameau, qui au fil du temps devint un village, puis une ville et pour finir un empire. On simplifia le nom de Val de Hadas en Valhadas, qui est maintenant la capitale du Nord des terres d’Eclipse et l’on y instaura lois, justice et croyance.




Capitale, villes et hameaux




Valhadas : Capitale des Arthuriens, entre la forêt de Brunhild et les montagnes du Velcan.



Coutumes et tradition



Le nombre de fêtes des Arthuriens est monstrueusement grand. Pour chaque jour de l’année, il y a au moins deux à trois événements historiques à fêter qu'ils soient politiques, religieux, agricoles ou encore les promotions de la boutique Fieffé Gaillard, tenue par l’admirable Blered Grosrhume, qui pour l’occasion vous donnera accès à un matériel de qualité pour une somme dérisoire et pour l’achat de deux paires de bottes enchantées vous offre une saucisse grillée pour deux personnes.

Bon nombre de ses fêtes furent suspendu par le gouvernement, car une fête ne peut se vivre sans bière et autres liquides nocifs. Et très vite, le pays ne trouva plus de quoi lamper mais seulement des habitants saouls, vomissant leurs tripes et carottes sur les murs et dans les rues de Valhadas.
Je vais vous parler des fêtes les plus importantes pour les Arthuriens.

Fêtes des récoltes : Une fête plutôt agricole, qui célèbre la fructuosité des prochaines récoltes.  [1 Avril]
La plupart du temps les paysans, trop pleins pour récolter quoique ce soit, terminent les quatre fers en l’air, à rendre leurs dîners et vinasses.

L’Enternach : Fête religieuse qui célèbre la venue de Longrägar, le Dieu Dragon. Pendant cette fête, le peuple passe sa journée dans les lieux de cultes ou devant des autels pour donner des offrandes et des prières au Panthéon draconique. (Se référer au livre « Divinités Arthuriennes.)  [28 Décembre]

Orgenfest : Fête de la bière, où les meilleurs brasseurs de la région s’affrontent pour gagner la Pinte d’Or, un prix unique qui démontre la supériorité d’une brasserie pendant une année entière jusqu’à sa remise en jeu. [Mois d’Octobre]

La Battue : Différent des chasses à cours où l’on poursuit le renard ou autre bête..Cette fête donne lieu à la Battue pour chasser les monstruosités de nos belles régions. Orcs, squelettes, araignées géantes, toutes y passent et terminent en petits morceaux de chair et d’os pour finir dans un grand feu de joie. Cette fête est là pour montrer le courage et la force des Arthuriens, un défi lancé à la face même du Maître du Mal, Sorcier qui par amusement lança ses monstres sur les terres d’Eclipse. (Voir Abaliarus, le Sorcier-Démon) [1 Juillet]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- Les Arthuriens à travers les âges -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreille gauche de travers
» tir au travers des murs
» [RESOLUE] Passer à travers un mur
» A Travers la Flandre (24 mars), Grand Prix E3 (27 mars), Gand-wevelgem (28 mars)
» Voyage a travers les plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP :: Bibliothèque-
Sauter vers: