AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexionDonation

Partagez | 
 

 Érudit errant offrant son aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat_mousse

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Vvadenfell

MessageSujet: Érudit errant offrant son aide   Ven 8 Jan - 3:56

Bonjour à vous,

Belle tempête que voilà, n’est-ce pas? Mais quel réconfort de trouver logis en cette auberge, où l’âtre brille de jour comme de nuit, et où les cris et les chants couvrent le fracassement sourd de cette pluie sur les lattes de bois écaillées de son toit!

Je me nomme Chocolat Mousse, et suis un érudit errant offrant son aide à quiconque tenterait d’ouvrir un serveur RP médiéval. J’ai énormément d’expérience dans le domaine, et mes compétences vous sont offertes, seigneurs ou nobliaux, bourgeois ou mendiants. Asseyez-vous confortablement que je vous explique, j’offre la tournée; l’aubergiste ne tardera pas à apporter les verres!

Longtemps j’errai en ce monde, et je foulai de nombreuses terres, parfois désertiques, arides, dévastées ou florissantes. L’expérience que j’en dégageai me permit d’apprivoiser la nature indomptable de la bête qu’est la gestion d’un royaume. Un serveur n’est pas chose aisée à démarrer, car il lui faut un montant phénoménal de temps ainsi qu’une attention constante. Toutefois, une équipe solide peut bâtir un royaume puissant et viable, mais cela n’est pas donné à tous. Beaucoup échouent, et je suis là pour réduire les chances d’échecs en apportant toute mon expérience au projet. Je ne suis pas infaillible, mais en 4 ans d’administration d’un des (plutôt) grands serveurs RP francophones, j’ai vu de nombreuses choses. Ainsi donc, voici ma proposition : vous acceptez mon aide et me garantissez une certaine liberté d’action au sein du serveur (en ce qui a trait à la construction RP, surtout, c’est là que j’excelle), et en échange j’aide du mieux que je peux le développement du serveur, offrant par le fait même mon expérience au sein de ceux-ci. Voilà tout.

Évidemment, je considère le fait que le serveur est relativement neuf, si je me fie au nombre de votes sur les sites de classement, et je comprends qu’il ne soit pas simple de laisser des inconnus s’incruster dans l’équipe. À vous d’en juger! Je ne demande pas les pleins droits non plus.

Bref, je dois reprendre la route bientôt, et ainsi je vous laisse donc à votre réflexion.

Au plaisir de vous revoir!

- Choco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnii

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 24
Localisation : Valhadas

Feuille de personnage
Nom RP: Roderick Edwin Magnus
Race: Humain
Profession: Moine Baroudeur

MessageSujet: Re: Érudit errant offrant son aide   Ven 8 Jan - 13:47

Salutations !

Merci d'être venu sur le forum pour proposer tes services, qui, je suis sûr, sont tout à fait valables.
Donc..Je me présente, je suis Magnii, je gère toute la partie RP du serveur. Je vais reprendre les différents point de ta proposition pour y répondre au mieux.

-Je me nomme Chocolat Mousse : Une mousse au chocolat qui écrit ?! Sorcellerie ! Brûlons-le !

-Une équipe solide et un temps phénoménal : Nous sommes six à gérer le serveur, unis comme les doigts de la main d'un alien qui aurait six doigts. Pour le temps..Tout simplement que le serveur est en création depuis plus d'un an. Je pense que niveau temps accordé à celui-ci, on n'est pas trop mal.

-Construction RP : Mon cher ami (Car j'espère qu'on le deviendra), c'est aussi mon domaine. Je ne dis pas que j'excelle dans ce domaine. Non, car il y a toujours meilleur que soi. Mais j'arrive à créer des bâtiments qui se valent, qui ont une logique certaine et qui sont agréables à l'oeil.

-Serveur relativement neuf : Après un an en production, je pense que celui-ci ne l'est plus tellement maintenant.

Tes compétences (qui nous sont inconnues pour le moment), peuvent être intéressantes. Mais ce n'est pas notre premier rodéo, Cowboy. Je suis allé sur assez de serveur RP ou non pour avoir quelques idées sur leur fonctionnement. Que ce soit sur Minecraft ou sur d'autres jeux ayant des serveurs privés. Pour la plupart des membres du staff, nous avons déjà eu a modérer ou administrer un serveur Minecraft/autre.

Pourtant, je souhaiterais tout de même voir une de tes constructions. Car je te le dis dès maintenant..Tu n'auras pas le droit que tu demandes sauf si tu le mérites. Il se peut que dans une futur proche, nous ouvrons une équipe d'Architecte Si tes talents sont vraiment exceptionnel, comme tu le dis plus haut, tu pourrais avoir ta place dans cette équipe.

Magnii.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat_mousse

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Vvadenfell

MessageSujet: Re: Érudit errant offrant son aide   Ven 8 Jan - 18:48

Merci Magnii pour ces réponses, elles ne font que confirmer mes attentes, et augmenter mon intérêt pour le serveur. Un an de préparation, c'est ce que cela requiert, et ce dont peu ont compris l'importance majeure. Vous dites avoir de l'expérience; déjà, ça me semble en effet être le cas.

Ainsi donc, voilà qui est parfait: ce serait un plaisir d'être mis à l'essai !
Je me spécialise en effet, comme dit plus haut, dans l'écriture RP et son adaptation au sein du serveur, donc l'écriture et la conception d'univers fantastiques réalistes ainsi que la représentation sur Minecraft des nombreux détails de ce-dit univers.

Par conséquent, ce serait fort agréable de joindre mes quelques compétences à toutes celles que vous possédez déjà afin de construire, enfin, un serveur intemporel.

- Choco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Érudit errant offrant son aide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Érudit errant offrant son aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux artisans: Devenir érudit
» Topic d'aide et de question GS.
» [Blog] j'ai besoin d'aide pour Brickshelf
» Aide pour les noobs
» [Software] Besoin d'Aide pour Bionicle Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Recrutement-
Sauter vers: