AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexionDonation

Partagez | 
 

 Quelques idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HotDex5

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2015

Feuille de personnage
Nom RP:
Race: Humain
Profession: Constructeur

MessageSujet: Quelques idées   Sam 20 Fév - 12:51

Bonjour a tous , je viens vous présenter un résumé des idées qui pourront etre soit exploité ou jeté a la poubelle.
Ne connaissant pas le Rp auparavant , j'avoue que certains coté m'ont beaucoup plus.
Et je viens vous proposer quelques idées pour faire évoluer le serveur.

Tout d'abord :

1)Le nombre d'animaux par espèce.
La limite étant de 10 par espèce cela peut être relativement peu lorsque une communauté se compose de plusieurs joueurs.
Je propose donc, de baisser le nombre maximum d'animaux par espèce a 3 ou 4 par personnes dans une ville.
Ceci j’espère encouragera aux joueurs de se rassembler pour former des exploitations agricoles digne de ce nom. Et ainsi ce regroupement de joueurs , rendra les villes beaucoup plus vivante. Ceci permettra aussi de développer l'économie de villes a mon avis.

2) Les statuts
Je trouve que les statuts sont très bien jusqu au stade citoyen.
Par contre la différence entre Banneret et Seigneur est trop mince pour permettre une réelle évolution.
Voici un lien qui vous permettra de trouver plusieurs statuts : http://www.philo5.com/Cogitations/100701HierarchieNoblesse.htm

Je propose donc :
Pour le Hammeau : Banneret/Banneret-te
Village: Baron/Baronne
Bourgade:Comte/Comtesse
Ville: Duc/Duchesse
Empire: Prince/Princesse

Le petit hic ici , est le grade des Administrateurs qui ne peut pas être inférieur a celui des joueurs. Donc quelques idées comme : Main du Roi , Conseiller, Bras Droit, etc... Un grade avec un rapport plus intime avec le Roi et la Reine.

3) L'évolution des villes
Je pense qu a un certain stade d'évolution , la ville devrait être obligé de fournir une histoire RP, un système politique,etc, Par exemple au stade Bourgade ou Ville car la communauté doit être bien agrandi a ce moment la. Ceci donnerais peut être plus de vie et de diplomatie entre les différents clans.

4) Les commandes
Je trouve un peu ennuyeux parfois de ne pas pouvoir géré notre domaine et de ne pas pouvoir changer les flags et surtout de devoir attendre qu un Admin se connecte pour effectuer des changements.
Je propose donc que les communautés puissent être plus autonomes.

De plus , si la communauté dispose d une prison , serait il possible de créer une commande pour enfermer pendant 3 minutes par exemple les voyous ou bandits etc , ceci pour qu un bâtiment RP soit plus fonctionnelle que décoratif. J'ai pensé aussi a une laisse ou un item  qu on pourrait jeter sur les autres joueurs dans les villes pour soit les immobilisé ou les capturé. Par exemple si un joueur ne respecte pas les habitants ou les règles d une ville , celui ci pourrait être sanctionné/immobilisé et payer une petite amende pour enlever l'immobilisation.

5) Les nouveaux arrivants
Je pense qu un livre dans les kits contenant les règles , les choses a faire etc est nécessaire pour alléger le travail de réception des administrateurs , et aussi permettre au nouveau joueur de savoir quoi faire si il se retrouve tout seul sur le serveur ou si personne ne le guide.
Car il faut l'avouer le début sur le serveur est quand même difficile, et peux faire fuir les moins téméraires alors qu il loupe un très bon serveur a mon gout.



J'attend avec impatience votre avis sur ces différentes idées, qui  se tourne vers un jeu plus évolutif sans être trop contraignant pour un joueur lambda.

Hotdex5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilaroc



Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 19
Localisation : Harrenval

MessageSujet: Re: Quelques idées   Sam 20 Fév - 14:03

Pour les animaux le soucis étant que cela peut vite engendrer du lag donc il faut y réfléchir mais cela reste intéressant.

Pour les grades je l'avais proposé, Lips était pour mais c'est assez chiant à faire d'après lui.

Pour les villes je suis pour car payer 500000Po pour passer ville est avoir uniquement des bâtiments en plus cela est restreint.

Pour les commandes je suis plus que pour mais cela n'est ce pas un risque de donner des commandes à n'importe qui ? C'est une question que je me pose.

Pour la prison je suis pour surtout qu'il m'est arrivé d'avoir se soucis sans admin de co et par conséquent ne rien pouvoir faire.

Pour ta dernière propositions cela permettrais d'aider les admins cependant Lips avait parler d'un grade "Guide" pour des anciens du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elshann



Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 18
Localisation : Haute-Savoie

Feuille de personnage
Nom RP: Arcadus de l'Amble
Race: Humain
Profession: Forgeron, Eleveur Equin et Chevalier.

MessageSujet: Re: Quelques idées   Sam 20 Fév - 17:46

Pour les animaux c'est déjà galère avec dix animaux par ville, en effet, pour ma part j'ai dû m'arranger avec le staff sachant que ma ville est basé sur les chevaux, un élevage de dix chevaux ... Voilà quoi. Pour ma part, je ne donne pas mon avis sur ça car j'risque encore de me prendre la tête toute seule xD ... Mais il faut penser au lag, en effet.

En ce qui concerne les grades, c'est pas mal, sauf pour l'empire, Prince et Princesse, bof sachant que les modérateurs sont Chevaliers et les admin Seigneurs et Dame, c'est bof je trouve.

Pour les commandes, c'est en effet une très bonne idée, mais c'est gérée avec WorldGard, le mieux serait qu'on nous donne plutôt de l'argent pour claim avec le /res toute notre zone, ou trouver une autre façon.

Pour la prison, je pense pas que ce soit une bonne idée, il suffit qu'un mec immature arrive et te lance ça toutes les secondes, y'en a vite marre, pour un peu qu'il n'y ait pas d'admin de co' pour l'arrêter ...

La dernière proposition est intéressante aussi, mais après les mecs lisent les panneaux, ils comprennent, ceux qui lisent pas, bah ils se débrouillent.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritoftime.forumactif.org/
Eilaroc



Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 19
Localisation : Harrenval

MessageSujet: Re: Quelques idées   Sam 20 Fév - 17:59

Elshann pour la prison cela peut être limité de plus c'est uniquement les Bannerets, on peut aussi limité aussi cette commande arrivé à un certain grade (Bourgade et ville) cela limiterais les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elshann



Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 18
Localisation : Haute-Savoie

Feuille de personnage
Nom RP: Arcadus de l'Amble
Race: Humain
Profession: Forgeron, Eleveur Equin et Chevalier.

MessageSujet: Re: Quelques idées   Sam 20 Fév - 18:01

Il faut voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritoftime.forumactif.org/
HotDex5

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2015

Feuille de personnage
Nom RP:
Race: Humain
Profession: Constructeur

MessageSujet: Re: Quelques idées   Sam 20 Fév - 18:10

Tout les avis sont importants ! Meme si on est pas d'accord , merci de vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hermite



Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Quelques idées   Lun 22 Fév - 13:48

Bonjour,

1) Pour l'idée des animaux, je suis pour, cela renforcerait beaucoup le coté communautaire Smile

2) Concernant les statuts, je dis pourquoi pas, à voir comment on décide de donner tel ou tel titre au gens

3) Concernant l'évolution des villes, je n'irai pas jusqu'à demander une histoire, j'ai peur que cela bloque certains joueurs qui ne s'y intéresse pas, mais qui pourrait tout de même grandement participer à son évolution. Obliger les gens à faire du rp n'amène que du mauvais rp (et je sais de quoi je parle ^^).
Le mieux est de les inviter à en faire, exemple, en tant que seigneur de Damara, tu peux n'accepter que les demandes faites en rp, ou les préférer. Cela pourrait peut-être pousser les autres seigneurs à s'y mettre et voir que c'est toujours plus sympa un "j'aimerai proposer un accord commercial entre nos deux cités", qu’un "salut, ma ville a plein de poulet, tu en veux ?". Bien sûr après il faut y voir des cérémonies, un parchemin signé.... Le rp n'a pas de limite !!!

J'ai aussi l'idée que le fait de payer ne soit pas la seule obligation, on pourrait aussi organiser un système de tribut à donner au roi tous les mois. Plus votre projet a un niveau élevé, plus le tribut est grand (et pas forcément en argent, le roi peut demander des armes, des armures, de la nourriture....). Pareil pour le paiement pour changer de statut, un hameau pourrait avoir à payer dix double coffre de blé, une ville 100 armures complètes et pour un empire un coffre de bloc de diamants
Cela pousserai les villes à avoir une avancer logique, du hameau de campagne avec des champs à la ville rayonnante de richesses (à adapter au biome du village, ex : pas de blé dans le désert).
J'ai d'autres idées à ce sujet, mais je ne vais pas non plus pondre un pâté ^^

4) c'est vrai que cela serait intéressant pour les bannerets et aussi les admins que les bannerets puissent, une fois leur ville coboidée pouvoir y gérer l'intérieur (créer des sous cubos, les gérer....)
L'histoire de pouvoir mettre les joueurs en prisons, pourquoi pas, ou alors les rendre vulnérable en ville, ou leur bloquer l'accès en ville si il ne paye pas une amende, enfin une punition quoi ^^

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques idées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques videos sympathiques
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Recherche quelques dropes de métier et autres
» quelques décors médiévaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Suggestion-
Sauter vers: