AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexionDonation

Partagez | 
 

 L'Ordre d'Ocendar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnii

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 24
Localisation : Valhadas

Feuille de personnage
Nom RP: Roderick Edwin Magnus
Race: Humain
Profession: Moine Baroudeur

MessageSujet: L'Ordre d'Ocendar.   Lun 29 Fév - 15:29

L'Ordre d'Ocendar
Livre historique
de
-Rob Beckelenmirt-




Dans ce récit, je vais vous conter ce que j'ai pu découvrir dans une ville du nom d'Harrenval pendant mes nombreux voyages. Car cette ville a plus retenue mon attention pour sa politique que pour sa contrée, qui reste tout de même agréable à regarder du haut de son fort. Cette ville que l'on pourrait dire mal agencée, a réussi à trouver sa place dans ces montagnes et ces plaines.
Harrenval est une ville que je pourrais qualifier d'ecclésiastique, vu son dévouement à la Divinité Draconique, Ocendar le Juste. Moi, simple profane, me suis aventuré dans cette ville accueillante pour découvrir l'Ordre d'Ocendar.


Ocendar

Ocendar le Juste, Dieu Dragon du Panthéon Draconique Arthurien, est la Divinité de la Justice et de l'Ordre. Il insuffle à ses partisans et à ses adeptes l'envie et le devoir de faire régner la Justice autour
d'eux et sur ce Monde. C'est un Dragon de Deuxième Ordre, donc celui juste en dessous de Longrägar, le Dieu-Père Dragon.

L'Ordre d'Ocendar

Harrenval a formé l'institution de l'Ordre d'Ocendar, un culte avec sa propre hiérarchie et qui répond à un code de conduite et d'honneur.

Dans cet Ordre se trouve:

-Le Régent, Chef de l'Ordre;
-Le Prêtre Supérieur;
-Le Templier;
-Le Moine;
-Le Prêtre;
-L'Apprenti;
-L'Initié.

Chaque Grade a son rôle et ses fonctions. Le Prêtre répand la bonne Parole autour de lui, le Moine retranscrit le Culte d'Ocendar à travers un livre, le Templier fait régner la Justice et j'en passe.

Je dois vous avouer que voir toute cette mécanique se mettre en place est assez impressionnant. Chaque personne sait ce qu'elle doit faire et ce qu'elle doit accomplir.
Le Régent est un Humain ayant déjà passé plusieurs hivers et dont la barbe blanche exprime autant son expérience que son âge. Il se nomme Roderick Edwin Magnus, mais ils le nomment Père Magnus.
C'est une personne douce et gentille, qui arrive à trouver la bonté en chacun d'entre nous..Ou presque.

Ils cherchent à faire régner la Justice et la Bonté, mais brûleront sur un bûcher quiconque se montrera hostile envers la Paix et les habitants de ce Monde. Pour vous dire, j'étais à l'Auberge du Mestre à Harrenval et j'ai pu voir les Templiers en action, attrapant un bougre qui devait sûrement poser des problème. Avec leurs armures rutilantes et leurs grandes épées, ils ont fière allure et dans la plupart des cas, n'ont pas besoin de sortir les armes pour que l'individu se rende sans broncher.

Pour conclure cette analyse, Harrenval resplendit par la présence de son dieu Ocendar qui veille sur elle, d'après ses habitants. Je reviendrai bientôt dans cette ville, une statue, en l'honneur de leur Dieu est entrain d'être érigée et le projet à l'air monumental. Quel effet! Pour tout ceux arrivant par la Mer, tous les voyageurs sauront qu'une Ville Religieuse s'étend devant eux et est prêt à les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Ordre d'Ocendar.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes
» L'Ordre de la Claymore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP :: Bibliothèque-
Sauter vers: