AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexionDonation

Partagez | 
 

 Remarques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HotDex5

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2015

Feuille de personnage
Nom RP:
Race: Humain
Profession: Constructeur

MessageSujet: Remarques...   Jeu 3 Mar - 13:24

Bonjour a tous, je viens a vous pour vous présentez quelques remarques qui me semble incohérente avec l'esprit du serveur a son commencement.
Ces remarques sont personnelles et peuvent être collective aussi.
Celle ci ne sont pas des plaintes ou une insulte à votre travail , mais des points de vue qui peuvent être discuter.
Les réponses a ce topic ne doivent pas être faites pour se faire bien voir par les membres du staff mais elles doivent être objective et constructive afin d'améliorer ce serveur qui, ne l'oubliez pas est l'un des meilleurs ou j'ai pu m installé. Donc tout ce qui découlera ici n'es pas une critique négative mais l'avis d un joueur qui est présent depuis l'ouverture.

Premièrement , par rapport a l'histoire du TDM qui a été grief. Le ban d'un joueur pour un grief d'une zone d'event non protégé a été trop spontanée a mon gout et surtout non objective. Malgré le comportement du joueur, que je trouve irresponsable, il ne faut pas oublier que nous avons une communauté de joueur d'age différent, et que nous sommes pour la plupart passé par la. Ici je trouve que la faute est partagé.

Deuxièmement, la partie histoire RP du serveur , est laissé un peu aux oubliettes, j'aimerais pouvoir suivre l'histoire de Valhadas et des autres villes qui est une condition importante et essentiel dans un serveur semi rp. Sans cela on en revient a un serveur "classique" sans distinction.

Troisièmement , qui est pour moi la remarque la plus importante. Le nombre de personnes faisant partie du staff (admins, modo) est trop grand par rapport aux nombres de joueurs actifs en moyenne sur le serveur. A présent , il y a une "ville spécial staff" ( sans vouloir vous offenser). Etant un passionné du survie, je n'ai pas fais de demande de modo afin de ne pas pouvoir fly quand je souhaite, et construire ma cité sans échafaudage par exemple. C'est la ou je trouve qu il y a un fort problème vu que tout ne peut pas être vérifié. C'est l'aspect du mode survie qui est en danger, donc l'esprit Rp du serveur. Par conséquent je trouve que le nombre de modo aurait du augmenter de façon proportionnel aux nombres de joueurs et non pas de façon significative.

Merci d'avoir lu, de prendre en compte et de donner votre avis argumenté. Je répète mais j'aime ce serveur et je ne veux pas connaitre son déclin, ces remarques sont faites pour ça.

Hotdex5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danava
Royauté
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Remarques...   Jeu 3 Mar - 14:02

Bonjour hotdex,

Apres avoir lu tes remarques je vais te donner mon avis.  
En ce qui converne les modo, d'une part nous avons souhaité en recruter 3 en prévision d'une vague de publicité que nous comptons faire car il faut savoir qu' actuellement aucune pub n'est faite.
D'autre part cela va nous permettre de nous concentrer d'avantage sur la mise en place d event,  sur le développement de la mise à jour qui nous demande énormément de temps.
En ce qui concerne les "privilèges"si on peut appeler ça comme ça, des modo il leur a bien été signifié qu'à la moindre utilisation à des fins personnelles, leurs droits leurs serait retiré. Après s il est vrai que tu penses que tu n'aurais pas pu resister a les utilisé tu as bien fait de ne pas proposer ta candidature... moi j'ai envie de leur faire confiance, l' avenir me dira si j'ai raison ou pas.

Pour l' histoire du tdm j'ai pas tout suivi mais je comprends mes camarades, un joueur ce permet de détruire notre travail alors qu'il est mis à disposition de manière anticipée pour vous faire plaisir.  Dans ce cas je propose d y enlever l accès tout simplement ça evitera les problèmes futurs. Soit dit en passant il peut toujours faire une demande de deban s'il le souhaitent.  

Pour terminer la partie rp du serveur, on y travaille, on en parle, on a des idées mais la encore le temps manque et j espère qu' on en aura davantage grace au soutien des nouveaux modo.  

Merci d'avoir lu mon pavé, je dois dire que pour moi l 'esprit du serveur n'a pas changé et ça m attriste un peu d'entendre ça quand je passe mon temps de connexio à vouloir aider au mieux les joueurs, a rester en contact avec eux tout en bossant sur les projets du serveur. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HotDex5

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2015

Feuille de personnage
Nom RP:
Race: Humain
Profession: Constructeur

MessageSujet: Re: Remarques...   Jeu 3 Mar - 14:18

Mais comment résister au fly , j'ai l'honneteté de dire que je l'aurais utiliser, parce que c'est trop tentant quand il n'y a personne, il faut etre réaliste, et beaucoup de gens sont au courant que certains l'utilise a des fins personnelles. J'espere qu une certaine égalité restera.. Tout ca dans le but de préserver des valeurs rp et de préserver le serveur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnii

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 24
Localisation : Valhadas

Feuille de personnage
Nom RP: Roderick Edwin Magnus
Race: Humain
Profession: Moine Baroudeur

MessageSujet: Re: Remarques...   Jeu 3 Mar - 16:56

Salutations HotDex et autres personnes !

Je vais reprendre les différents points de tes remarques. Car si, si tu trouves que des choses ne vont pas, il faut en parler. Ca ne créera pas d'embrouilles, avec le temps j'ai quand même compris que tu étais le défenseur des joueurs, si je peux m'exprimer ainsi ^^.

Le TDM, le Grief et le Ban. (Le bon, la brute et le truand.)

Bon pour le ban, je parlerais pour ma part et le reste du Staff n'étant pas d'accord avec moi, la majorité l'a emportée. Effectivement, ce joueur n'avait pas à tout casser dans un excès de colère. Effectivement, il a "cassé", par son acte, le TDM. Effectivement, la zone n'était pas protégée, oubli ou test de confiance, je ne saurai jamais. Que ce soit pour avoir détruit des éléments de notre serveur (Ce qui est interdit et présent dans les règles, qu'il a accepté), ou pour la crainte qu'il s'aventure trop loin dans le monde test, il a été banni. J'avouerai qu'une peine de prison pendant 5 jours avec un Mute aurait été pas plus mal, mais nous sommes d'accord, vu son jeune âge, il ne serait jamais revenu.
Alors, oui, nous n'aurions peut-être pas du ouvrir des Mini-jeux en Test. Après, je pense que tu comprends parfaitement, le bien que ça peux nous faire de nous foutre sur la gueule, toi-même étant une "légende" au WoolBow.
La leçon à été retenue par le Staff et les Mini-jeux n'ouvriront que quand le Monde Event sera prêt.

Le RolePlay



Hé...héhé....héhéhéhéhéhéhéhé.... Ouais je sais faut que j'écrive ! Mais regardez ! J'ai commencé un projet assez sympa ! Je vais faire un "Guide Touristique" sur les différentes villes ! La prochaine étant Damara.
Ensuite au niveau événements...Effectivement, il n'y en a pas des masses... Et c'est très bien de l'avoir signalé, car je pense que je vais aussi commencer à en faire quelques uns pour démarrer une Intrigue. TINTINTIIIIN !

Les Modérateurs

Alors, comme Danava t'en a parlé plus tôt, nous allons faire une vague massive d'annonce sur différents Forums pour amener la populace. Ce qui va être extrêmement tendu pour nous. Voilà le "Pourquoi du Comment". Après, j'ai cru comprendre que le fait qu'Harrenval ce transforme en ville dirigée par seulement des membres du Staff, dérangeait. Mais, nous avions besoin de 3 Modérateurs. Et ce sont seulement ces personnes qui se sont présentées. Après, tu t'inquiétais au niveau du Fly.. Héhéhé.. Je suis le coupable dans cette histoire. Oui, je l'avoue ! J'ai triché pour 3 bâtiments..Et me suis fait salement frapper sur les doigts. (J'écris ce texte avec ma....mon nez.)
Et c'est pour cela, que je met maintenant un point d'honneur à ne plus jamais les utiliser à des fins créative en RP. (Sauf pour projet, évidemment.) Donc, je serais intri...intren...solide comme un roc, par rapport à cela. On n'est effectivement pas à l'abri d'une vilaine tentation..Et nous le verrons via les logs.

Donc voilà, je ne veux pas que tu te sentes blessé, ni que tu penses que tu n'aurais pas du dire tout ça. Mais si tu en parles, c'est que ça te dérange beaucoup.. Donc tu as bien fait mon cher hu...Hot.

Amicalement.

Roderick Edwin Magnus, Régent de l'Ordre d'Ocendar et Seigneur d'Harrenval.

CE TITRE A LA CLASSE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheSilverlost



Messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Remarques...   Jeu 3 Mar - 16:57

Perso, je trouve pas que le Fly est utile sur un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hermite



Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Remarques...   Jeu 3 Mar - 17:28

Bonjour à tous,

Les remarques de hotDex sont pour moi en effet pertinentes :

Pour le TDM, je n'ai en effet pas compris sa fermeture et le ban.
Le fait que le joueur est volontairement détruit une partie de la map est préjudiciable, mais de la a avoir un ban, je sais pas....
Je sais que de voir son travail entaché comme ça est frustrant, mais le fait de ne pas avoir protégé la zone est aussi préjudiciable que le fait d'avoir abusé de cette oubli pour l'endommager. De plus, bloquer ce mode a cause de cet incident est vraiment dommage, un coup de gamemode 1, quelques blocs et ça repars, sans oublier de cuboïder Wink
Je ne dis pas ça pour discréditer les administrateurs, mais pour dire que les décisions prises suite a cet incident ont peut-être été prise trop rapidement.

Pour le rp, c'est vrai que a part se faire troller sur le ts et le chat, et avoir des panneaux chez moi me faisant des réflexions sur mes fautes de frappes, lorsque je pose un peu de rp, j'attends vraiment de connaître l'histoire du royaume d'Eclipse et voir votre vision du rp.
Il est vrai que je trouve que les possibilités de faire du rp sont relativement limitée, je parle bien sur d'une amélioration du chat qui serait déjà un grand pas, mais il faudrait prévoir d'autre chose si vous voulez vraiment pousser le serveur vers cette voie, je suis près a donner des idées pour illustrer mon propos Smile A commencer par les deux suggestions posées précédemment.

Pour le staff, je ne connais pas assez les élus pour savoir si ils sont réglos ou pas, mais je sais par contre que la facilité est une grande tentatrice Wink Après si le recrutement est en prévision d'un arrivage massif pourquoi pas, mais attention de pas avoir autant de modo que de joueur ^^

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilaroc



Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 19
Localisation : Harrenval

MessageSujet: Re: Remarques...   Jeu 3 Mar - 23:47

Pour te rassurer Dex déjà moi je build pas, je ne fait que farm et en minage le fly est inutile Smile.

Hermite je te trouve ta vision du staff trop péjorative, le staff est là pour voir si tout se passe bien et améliorer son serveur. Si un nouveau joueur voit des fautes sur des panneaux ce n'est pas le joueur en question dont il va se moquer mais bien de la communauté entière. De plus le staff ne fait pas que troller, elle travaille en permanence pour l'amélioration du serveur.

De façon général le staff à était choisi et il est en phase de test durant un mois ou il seront surveiller à 100% par les admins (commandes utilisés, décisions ect)
Je ne comprend vraiment pas ces doutes sur les modos si pour vous la tentation est forte pour ma part elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat_mousse

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Vvadenfell

MessageSujet: Une Question Essentielle   Ven 4 Mar - 3:30

Étant un ancien administrateur de serveur RP à la retraite (pas IRL Razz), je dois admettre que HotDex souligne un point important au niveau du RP et de l'ambiance sur le serveur.

D'expérience, je crois qu'il est tout à fait justifiable pour un serveur RP d'avoir une équipe solide mais nombreuse de membres de l'administration, pour la simple et bonne raison que celle-ci demande une quantité astronomique de temps. Toutefois, il est certain rôles qui me semblent trop souvent incompris, et parmi ceux-ci figure évidemment le rôle de modérateur.

Certes, un modérateur se doit de modérer, donc de faire respecter les règles, vérifier les messages publics entre joueurs afin d'éviter les déviances et faire office d'arbitre pour les bannissements. Cependant, il a aussi un rôle de catalyseur, de "créateur de mouvance", si vous me permettez l'expression, ce que beaucoup semblent oublier. Je m'explique:

1 - Le modérateur doit être engagé dans l'avancement du serveur, et donc créer des projets à long terme. Par exemple, la création de guildes et d'ordres serait une idée intéressante, car elle permet à de petites communautés de joueurs d'expérimenter différents types d'aventures chaque semaine, par exemple, à la même heure, conçues préalablement par ledit modérateur. Bref, le modérateur a un rôle de roi, de seigneur, de maître de guilde, bref, de dirigeant, non pas parce qu'il peut être puissant et posséder d'innombrables forteresses aux maintes tours et aux coffres débordants de richesses exotiques, mais parce qu'il est animé par la force de son charisme et de son entrepreneuriat.

Plusieurs de ses projets échoueront, mais la force de bons modérateurs est de toujours réfléchir à de nouvelles façons de rassembler les joueurs, et tel est le défi de tout serveur. On ne joue pas à Minecraft en multijoueur pour miner pendant des heures et construire, mais pour les interactions et tout ce qu'elles peuvent apporter en plus à la richesse et les possibilités infinies du jeu.

2 - Les modérateurs doivent avoir accès aux modes survie comme créatif afin de pouvoir créer, pour les raisons présentées ci-haut. Un modérateur qui mine pendant des heures est inutile, sauf s'il est avec des joueurs, car il ne devrait jamais être en créatif lorsque tous les autres autours de lui sont en survie. Il n'est en aucun cas supérieur aux autres, sauf dans le cas du jugement, où l'usage de ses pouvoirs sera utilisé à l'unique fin de faire justice dans le serveur (et il demeure important de considérer que tout jugement est contestable, ce qui selon moi est très bien respecté à date).



Bref, je ne fais pas ici le tour de la profession, car vous semblez déjà bien la connaître. Toutefois, ces deux points ici-haut me semblent moins souvent appliqués, ce qui pourrait nuire à l'avancement du serveur et son développement à long terme.

Il y a de très bons modérateurs, mais ils sont pris à construire des cités, alors que la population du serveur ne sera jamais assez grande pour y loger un nombre suffisant de joueurs. Je ne crois pas non plus, cependant, qu'elles devraient être construite en créatif. Ce que je souhaite souligner, c'est qu'il manque d'éléments RP sur la carte et "à la carte", donc d'éléments proposés. J'attends toujours les donjons, les guildes, les expéditions, les ruines, les forts, les invasions, les intrigues... et les routes !
Il est bien intéressant de demeurer en survie, mais il faut aussi que les choses bougent, sinon le serveur devient mât, et les joueurs n'y restent pas. Le changement est la clé, l'évolution, plutôt.

De plus, je crois que le développement de Valhadas serait aussi à revoir, considérant qu'il y a des villes de grande qualité qui sont présentement construites. Les maisons devraient être peu coûteuses et favoriser l'établissement des nouveaux joueurs, qui restent plus sur la carte ressources au lieu de participer à l'animation des villes.

Voilà quelques réflexions qui j'espère seront utiles, car elles se veulent être constructives. Bien enfermé est celui qui les prendra pour des reproches.

D'autres viendront, dont certaines se réaliseront.
Après tout, elles viennent et passent avec la vie du serveur...

- Choco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danava
Royauté
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Remarques...   Ven 4 Mar - 9:45

Salut Choco, salut Hermite(oui je fais d'un pavé deux coups)

Pour le prix des maisons, choco, je ne peux que te rejoindre, j'aimerai bien voir Valhadas peuplé...
Pour les guildes, de mon point de vue, c'est à vous joueurs de les créer, et franchement allez y! On a toujours dit qu'on en voulait sur Eclipse, créez même des races si le coeur vous en dit!
Il me semble aussi que l'ordre d'ocendar a vu le jour il y a peu.

En ce qui concerne le TDM, comme je l'ai déjà dit dans mon précédent message, à la base vous n'auriez pas du y avoir accès. Il se trouve sur la map test, c'est un peu notre chambre d'ado en bordel, et nous n'allons pas commencer à cuboider dessus et nous n'avons encore moins l'envie que vous alliez fouiller sous le lit! Si nous vous y avons donné accès c'est que nous vous avons fait confiance, nous n'aurions pas dû il semblerait... Le jeune homme qui l'a détruit n'a, à mon sens, absolument pas de respect envers le travail des autres. Ou, si ce n'est le cas et qu'il ne s'agit là que d'une excitation de jeunesse mal contenue, les excuses sont toujours les bienvenues et il y a possibilité de faire une demande de débannissement.
Maintenant comprenez que vous n'y ayez plus accès, le jour où la map event sera là vous le retrouverez cuboidé.

En ce qui concerne les événements RP qui doivent animer ce serveur semi-rp qu'est Eclipse. Nous avons bien conscience que pour le moment il n'y en a pas mais nous en discutons et avons bien l'intention d'en faire!
Nous avons discuté de réunion RP, qui pourrait se faire à la table ronde du chateau entre les chefs de ville, par exemple, pour parler politique ou du problème des orcs qui se fait de plus en plus pressant. Elle pourrait etre suivi d'un grand banquet où tous seraient conviés et où l'alcool coulerait à flot. Nous avons parlé de la fête des moissons, nous avons parlé des événements qui vont précéder la mise à jour du donjon orc. Mais si vous avez des idées d'événements elles sont les bienvenues!
Bien sur que nous voudrions animer Valhadas, nous avons passé tellement de temps à sa construction pour qu'au final elle soit superficiellement "visitée"...

Après très franchement, et là je vais parler pour ma personne, mais actuellement, je ne prends pas le temps d'organiser ce genre d'événement car je passe clairement mon temps de jeu à avancer sur le donjon. Tout ça pour en venir au fait que, certes vous attendez les donjons, les forts, les invasions, etc... mais il faudra surement être encore un peu patient car nous y travaillons mais nous ne sommes pas magiciens et avons aussi une vie à coté du serveur et ça bien heureusement!

Faire le point sur nos projets en cours vous aiderez peut être a patienter et à voir qu'on se tourne pas les pouces (ou on ne troll pas) en attendant que le temps passe donc je vais faire une petite liste sans trop en dévoiler.

Par ordre de priorité:
-Le questionnaire après lecture des règles (si les nouveaux joueurs lisez les règles nous n'aurions pas besoin de perdre du temps là dessus)
-Le donjon orc et les événements qui vont l'entourer
-Le monde event mini-jeu
-Le monde guerre organisé (en réflexion)

et il y en aura d'autres!

Je tiens à rappeler que nous avons ouvert le serveur sachant que nous avions encore énormément de projets pour lui. Il n'est donc pas fini loin de là! Mais nous étions bien impatients de rencontrer d'autres joueurs, peut être même d'en rencontrer qui participeraient à son "développement" avec nous.  Mais au vu du nombre de point qui dérange les joueurs j'en viens parfois à me dire que nous avons ouvert trop tôt...
Après j'en entends déjà dire "oui mais on vous propose des choses vous refusez", si nous refusons certaines de vos propositions c'est que nous y avons réfléchi et avons pesé le pour et le contre.
exemple: le chat amélioré que tu proposes Hermite. Moi même, avant l'ouverture du serveur, je l'avais proposé et les autres membres du staff m'ont avancé des arguments que je n'ai pu que valider! je vais aussi vous les faire partager.
Comment gérer les joueurs qui font de la publicité autre qu'en global? ou même qui insulte en /dire? Parce que oui ça arrive, actuellement il n'y a que le global donc on le voit et on agit mais comment faire avec le chat amélioré?
Pour l'histoire des métiers proposée, je trouve l'idée super intéressante mais après en avoir discuté avec Lips notamment, qui est le codeur du serveur, il y a énormément de paramètre auxquels il faut penser et qu'actuellement Lips ne pense pas arriver à coder. Il ne faut pas oublier que nous avons aussi nos limites et nos capacités.

Bref je vais m'arrêter là sinon ça va devenir illisible.
Pour ceux qui pourrait penser que je m'énerve, loin s'en faut! Et je serai ravie d'en discuter avec vous sur TS car je trouve que de vive voix les émotions sont plus évidente et moins sujette à interprétation.

Sur ce je vous souhaite tout de même d'essayer de vous amuser sur le serveur et à la revoyure (oui c'est une expression de vieille et alors!?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hermite



Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Remarques...   Ven 4 Mar - 12:44

Pour le chat, si c'est juste ça le souci, il suffit de faire une supervision comme vous le faite avec les mp, mais surtout les chans (activable et désactivable, si le modo veut jouer tranquille ou modérer). Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait un tel chat et on l'a déja appliqué sur un, voire deux projets minecraftiens RP et cela change réellement tout.
Imaginez vouloir faire du rp sur un serveur avec 40 joueurs et où tout le monde écrit et lit sur le chan rp en même temps que vous. Où sont les intrigues ? les complots ? Tout le monde voit tout... Sans parlé que ça sera vite illisible, qui plus est avec le chan global en prime...
Après, tu as peut-être juste donné un exemple de problème pour justifier le refus et c'est juste que votre décision de garder le chat ainsi est unanime et ne peut être changé, a ce moment-là, je n'insiste plus Wink

Je ne parle pas a la va vite et ne cherche pas a vous mettre en difficulté, au contraire, je souhaite juste vous alerter sur des problèmes que nous avons rencontré sur nos projets de serveur (konrad et moi).

Je parle en connaissance de cause, je ne suis pas juste un gars qui parle sans savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remarques...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarques sur les jeux des Gargouilles
» [Porte-parole] Remarques et suggestions
» Des remarques et questions pas très futiles ...
» Vos remarques et suggestions sont les bienvenues !
» Remarques, avis, suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Suggestion-
Sauter vers: