Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDonation
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La cité disparue

Aller en bas 
AuteurMessage
hermite




Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016

La cité disparue Empty
MessageSujet: La cité disparue   La cité disparue EmptyJeu 10 Mar - 9:57

“On en sait très peu sur l'antique cité nommée Damara. Aucun ouvrage, poème ou aucune chanson ne lui est réellement dédié, seulement des murmures et des chuchotements...
    “Le grand livre”, quant à lui ne fait que nous décrire une cité si riche et si prospère que le dieu soleil lui-même y élu domicile… Qu’il apporta à ses habitants toute la connaissance du monde et de l’univers, ainsi que le don le plus précieux fait aux hommes… l’immortalité. Bien évidemment, seuls certains élus de la cité y avaient accès afin de préserver le cycle de la vie et d’en préserver la valeur.
    "Le Grand Livre” ne décrit pas comment cette cité pourtant propice à traverser les âges a bien pu disparaître sans laisser la moindre trace de sa présence. Les légendes parlent du fait que le seigneur qui prit par la cupidité déshonora sa cité et toute l’humanité aux yeux du dieu des astres et qu’il décida de partir en infligeant comme ultime punition la destruction totale la cité et la mort de ses habitants. D’autres parlent de la convoitise des autres seigneurs qui lancèrent la pire guerre que l’humanité est connue, réduisant le monde en poussière et laissant ainsi le soleil sans demeure. D’autres encore, racontent que le soleil amena le peuple Dammarien et leur cité dans son royaume céleste, pour les récompenser de leur sagesse et de leur dévouement...
    Malheureusement, il ne reste de cette civilisation perdue qu’un livre “Le Grand Livre”, il nous décrit comment les hommes ont attiré le regard du dieu du ciel, puis l’arrivée de celui-ci sur terre, ainsi que les divers cultes et diverses coutumes régissant la cité. A t’il été égaré ou laissé là exprès…? Nulle ne le sait.
    Ce qui est sûr, c’est que le soleil tourne autour du monde, comme à la recherche d’une nouvelle demeure et que “Le Grand livre” vient d'être retrouvé...”
Revenir en haut Aller en bas
 
La cité disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité de Damara
» La cité de Damara
» La cité de Damara
» La cité de Damara
» La cité de Damara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recueil des Villes :: Damara :: Histoire-
Sauter vers: